Largo au Byblos

Publié le par lefevre

C'est donc à Saint-Tropez que l'équipe "courageuse" d'Un Monde de Bulles s'est rendue la semaine dernière afin de fêter le succès immense du dernier Largo Winch qui a été déjà vendu à 155 000 exemplaires ...

En dépit d'un temps excécrable du, sans doute, au score médiocre des verts aux élections présidentielles... nous avons passé un trés agréable moment dans ce superbe hôtel qui fête en ce printemps 2007 ses 40 ans. Un anniversaire, une BD de légende, quoi de mieux pour faire la fête au neuvième art.

Mais vous vous posez cette question essentielle à l'avenir du monde: "Pourquoi le Byblos ?"

Le byblos est dirigé par Antoine, un trentenaire oh combien sympathique qui gère depuis peu la holding créé par sa famille dans les années 60...et notre ami Antoine est un fan inconditionnel de ... ??? Largo Winch.

Il y a quelques années, il tente de rentrer en contact avec Philippe Franck (dessinateur de Largo) pour lui exprimer sa passion du personnage de Largo et afin de le rencontrer. C'est chose faite peu de temps après et trés rapidement une amitié s'installe entre Philippe Franck le montpellièrin et Antoine le tropézien... Un jour Antoine demande à Philippe si Lago pourrait un jour venir au Byblos ...en effet toutes les stars de la planête, tous les milliardaires viennent séjourner au Byblos mais pas le beau Largo.

Mais pour que Largo se rende au Byblos il faut que son Papa, Monsieur Jean Van Hamme, accepte le projet dans la logique des aventures de Largo. C'est donc cette année que Largo est venu au Byblos.

Dans ce dernier opus, Largo passe près de quinze pages à Saint -Tropez dont plusieurs cases dans l'hôtel Byblos et sa boite de nuit "Les caves".

Un album qui marche trés fort aujourd'hui et qui devrait sans nul doute atteindre les 450 000 exemplaires en fin de carrière.

Vous découvrirez bien sur les coulisses de la soirée et l'interview des auteurs dans les prochains Monde de Bulles. Pour finir, il paraît que l'acteur qui incarnera Largo au cinéma est Tomer Sisley... moi je ne suis pas contre mais vous ne trouvez pas que votre présentateur d'Un Monde de Bulles mériterait d'être dans le casting...

Publié dans unmondedebulles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
Exact le dessinateur de Largo Winch s'écrit bien Francq et non Franck....
Répondre
E
salut la fine équipe,Tout d'abord, le dessinateur de Largo Winch est Philippe Francq, et non "Franck",En tout cas, je suis tès déçu du choix de Tomer Sisley pour incarner Largo, il ne esemble pas du tout au personnage, et il n'a encore rien prouvé en tant qu'acteur.J'ai hate de voir votre émission,Bonne continuation...
Répondre