A moi de vous répondre ...

Publié le par lefevre


Vous êtes trés nombreux à nous poser des questions, à nous faire des propositions pour modifier et/ou améliorer l'émission, je vous réponds aujourd'hui en toute franchise.

Les invités:

"Je cherche à explorer le plus d'univers différents, ce qui compte pour moi c'est l'émotion, rire, tristesse, larmes ou tendresse, la bande dessinée nous procure tout celà, j'essaye de vous le restituer au travers d'invités trés connus et d'invités totalement inconnus. C'est un risque que je prends car en télé aujourd'hui on ne prend plus aucuns risques, mais sur Public Sénat, j'ai cette liberté unique de faire ce que je veux dans l'émission, je choisis mes invités et mes thèmes d'émission, une liberté qui n'existe pratiquement pas ailleurs car les émission doivent être rentables ...moi je veux tout simplement la meilleure émission pour vous."

La durée de l'émission:

"Trente minute par semaine...c'est quand même formidable, d'autant plus que l'émission est rediffusée à heure fixe sept fois dans la semaine et vous êtes trés nombreux à la regarder en VOD gratuite sur www.publicsenat.fr. La première diffusion c'est tous les vendredis à 23H00"

L'émission:

Vous me demandez souvent plus de chroniques, de reportages, de festivals, un vrai site internet...je vais tout vous dire. Un monde de bulles est une émission que je prépare seule, je cale moi même les invités avec les maisons d'éditions, je lis les livres de mes invités, je fais mes fiches, je visionne les enregistrements, je prépare le montage, j'alimente le blog, ensuite interviennent les monteurs et bien sûr les équipes techniques pendant les tournages.Michel, stéphane, Jean-Yves, Brigitte, Marlène, Delphine, Nicolas ...que des personnes d'exceptions qui de la matière brute que je leur donne vous offre ensuite les plus belles émissions.

Mon style:

"Si on lit des commentaires sur le blog ou ailleurs, certains sont assez virulents avec moi, celà ne me dérange plus, je n'ai jamais été formaté pour ce métier, j'ai débuté derrière la caméra, cette émission c'est un cadeau formidable que m'a fait jean-pierre Elkabbach, ma première émission et en plus sur la bd, c'est fou et je n'en reviens toujours pas. Je garde ce regard d'innocence sur la bd, le plaisir simple de lire, de découvrir et c'est de la même manière que je présente l'émission, j'ai je sais des défauts d'élocution, de présentation et celà me fait plaisir de les avoir, mes euh....je vais les garder car je ne veux pas être un type froid et sans relief dans votre poste de TV. Quand l'on voit les bouleversements profonds de l'audiovisuel français, je sais que le naturel est un atout majeur, les téléspectateurs comprennent et ressentent lorsque un animateur est sincère.

L'avenir:

Un été exceptionnel avec deux spéciales sur Coyote et l'auteur chinois Benjamin ainsi que la rediffusion de nombreuses émissions, une rentrée avec des portraits de Tibet, une spéciale sur ZEP et bien d'autres !
Je continue, avec vous, vous êtes de plus en plus nombreux à nous regarder, à nous soutenir, Un Monde de bulles vous donne rendez-vous le vendredi à 23H00.

A plus !

Jean-Philippe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonne emission, un hommage a Gotlib, a Mandryka et au concombre masqué me ferait vraiment plaisir. Un conseil en passant , enlevez ces lunettes, ou arretez de les tripoter sans arret.Surtout que celles de ce soir etaient trop PETITES.
Répondre
A
le dessinateur americain de comics Michael Turner est mort le 27 juin dernier a 37 ans d un cancer , y aura t il une emmission speciale comics et hommage a ce jeune et grand dessinateur
Répondre
L
<br /> bonjour et merci de cette information, Michael turner nous quitte t nous laisse un héritage considérable malgé son jeune age. Nous lui rendrons hommage d'ici à la fin de l'année.<br /> <br /> <br />
J
Salut Monsieur,Juste un petit bonjour de courtoisie en passant. j'ai vu l'émision sur l'ami  Pierre dubois, c'était vraiment très chouette un très beau moment de rêve, pleins d'émotions. Alors encore bravo, pleins de belles émissions en perspectives et au plaisir de se revoir devant un bon verre ou une bonne table ;-)!Elfiquement JB Monge
Répondre
J
Bonjour!Je profite de cet article pour vous encourager, ça fait plaisir de voir que vous restez indifférent aux critiques. Franchement, vous pouvez être fier de votre émission, c'est du beau travail, d'autant plus compte tenu du nombre de mains derrière l'écran. Je connaissais peu la bd avant de tomber sur Un monde de bulles par hasard. J'ai accroché tout de suite. Parce que, même pour les bonnes volontés, il est difficile de savoir par où commencer quand on débarque dans un rayon! Votre façon de présenter, pas à l'emporte-pièce, c'est ce qui vous rend humain et ce qui fait qu'on s'attache rapidement à l'émission, vous donnez de vous et ça se sent! Pour les ignares en la matière ou les connaisseurs, vous vous adressez a tout le monde, c'est génial! Et les petits défauts, pour moi, c'est là qu'on reconnaît une émission d'intérêt au milieu du bric-à-brac télévisuel. Bref, tout ça mis bout-à-bout, on se laisse guider, on découvre tout ce beau monde et vous donnez au 9ème art la reconnaissance qu'il mérite! Pas la bd, genre le vieux devant le prof "Moi mon fils, il lit que des bds", mais vraiment de l'art. Merci pour tout, après un an d'émission, on peut dire que j'ai mes repères en rayonnages! Continuez comme ça! Julie
Répondre
R
Merci pour tout, cette émission est une bulle d'air pur dans l'univers télévisuel d'aujourd"hui, et si je ne partage pas toujours vos choix en matière d'invités ou de de thématiques les émissions sont toujours passionnantes et m'on fait découvrir de nouveau auteurs et de nouveaux univers.Votre style me convient et à le mérite d'être sincére.Longue vie à "Un monde de bulle" et merci pour ce que vous nous donnez chaque semaine.Chris
Répondre