Antares ! Léo est de retour

Publié le par lefevre

Léo est donc de retour pour le troisième cycle d'une série débutée en 1990 avec le cycle Aldébaran qui fut suivi après cinq tomes par le cycle Betelgeuse qui lui aussi fut animé par cinq ouvrages. Aujourd'hui s'ouvre donc une nouvelle page de cette formidable aventure qui passionne bon nombre de Bédéphiles qui ont trouvé en Léo un créateur à part et en phase avec notre désir constant de partir pour d'autres univers afin, sans doute, de mieux revenir dans notre réalité.

Le pitch de ce premier tome:

Suite directe du second cycle des « Mondes d’Aldébaran » (Bételgeuse), Antarès démarre en trombe un troisième cycle captivant.
Cette fois Kim retourne dans un premier temps sur Terre, à Paris, où elle tente de décompresser. Mais sa notoriété grandissante, en tant que leader du groupe de la Mantrisse dont on connaît désormais le secret, ne lui laisse guère le temps de se reposer. Kim intéresse par exemple de très près une mystérieuse et mysthique organisation qui projette de coloniser la planète Antarès. En attendant un groupe de trois éclaireurs vivent sur cette planète afin d’observer le milieu dans lequel vivront les futurs colons. Et, évidemment, des phénomènes étranges inquiètent les responsables qui font appel à Kim et à son expérience due à son passage sur Aldébaran et Bételgeuse.
Mais, ce que personne ne sait, c’est que Kim cache sans le savoir un secret qui va tout changer !
Une série majeure de la science fiction d’aujourd’hui récompensée par un immense succès en librairie
Ce nouveau cycle comportera, come pour Aldébaran et Bételgeuse, cinq albums en tout.
Exceptionnellement ce premier titre fera 54 pages

Bon ça c'est le pitch de l'éditeur, il en faut un peu quand même, moi je peux vous dire que j'ai été emballé par cette série signée par Luis Edouardo di oliveira que vous connaissez sous le nom de Léo et qui est né dans la rue ... non je dérape là, bref Léo est aujourd'hui un sacré bonhomme du neuvième art, après des études d'ingénieur et un engagement trés fort au sein de la gauche militante qui lui vaudra de fuir son pays, Léo revient en 1974 et se dit que le militantisme c'est bien mais le dessin c'est mieux. Léo vient en France en 1981, (c'est la rose ...) et commence à travailler pour OKAPI puis vient cette série incroyable que je vous propose de découvrir ou de redécouvrir aujourd'hui.

Léo est donc de retour avec un troisième cycle qui commence trés fort, le dessin est une nouvelle fois au rendez-vous, Léo doit être un sorcier car sa patte graphique est vraiment incroyable, nos mirettes sont pris dans un envoûtement de tous les instants, les couleurs, le découpage, les différentes vitesses dues au scénario nous font vivre un moment vraiment particulier et c'est là la grande force de Léo, c'est cette alchimie quasi parfaite entre le scénario et le dessin, les deux éléments se complêtent, s'observent, fusionnent, avancent seul ou main dans la main, bref c'est de l'émotion brute de pomme et moi j'adore ça.

Au cas ou vous ne l'auriez pas compris, je vous le conseille !!!

Publié dans unmondedebulles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
série magique, graphisme génial, de la grande BD ...
Répondre