Gotlib le magnifique

Publié le par lefevre

   Gotlib le magnifique !. C'est par une trés belle après-midi de printemps que je viens de rencontrer l'une des légendes vivantes de la BD. RDV au café du Virgin Mégastore vers 14H30, le temps d'avaler un macaron à la framboise et le créateur de la Coccinelle, de Gay Luron et de Fluide Glacial entre dans l'arène des journalistes. Je ne sais pas pour eux mais moi je suis franchement ému, c'est quand même Marcel Gotlib. Marcel me serre la main, je lui présente l'émission et je l'invite pour l'interview afin de présenter l'intégrale Tome 1 de Gai-Luron aux éditions Fluide Glacial. Ce qui est génial avec des mecs comme Marcel c'est qu'ils n'ont pas du tout le melon au contraire de certains jeunes auteurs qui n'ont rien inventé. On parle de son livre et de la Bd d'aujourd'hui pour laquelle il n'est pas tendre du tout. Franchement c'était pour moi un grand moment, simple mais émouvant.

Voilà, vous retrouverez l'interview début juin, (le week-end du 9) je vous tiendrai au courant.

Publié dans unmondedebulles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article