Tibet est mort, salut l'artiste, salut l'ami !

Publié le par lefevre


http://www.publicsenat.fr/vod/un-monde-de-bulles/speciale-tibet/58093
, c'est le triste hommage que je vous donne pour découvrir un immense Monsieur, un artiste au sens noble et superbe. Monsieur Tibet nous a quitté ce dimanche 2 janvier, c'est un géant de la bd qui s'en va trop tôt, beaucoup trop tôt. De Ric Hochet à Chick Bill tu as fait rêvé des millions de lecteurs depuis bien longtemps.Tu vas nous manquer Tibet, j'ai été fier et heureux de pouvoir passer des moments avec toi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je suis frustrer qu'il n'y ai que la chaine " LCP, un monde de bulle " qui parle de la B-D en général un peu comme la chaine " GAME-ONE et " NOLIFE " qui parle aussi de jeux-vidéo et de la J-POP,<br /> je trouve qu'il n'y a pas assez de chaine qui nous parle de tous cela, heureusement que ces chaines puisse exister, mais, malheureusement ce ne sont pas des chaines qui feront beaucoup d'audience,<br /> " TIBET ", j'aimais bien le personnage " JUNIOR ", un peu CHICK-BILL, ce qui m'énervais dans cette B-D, c'est les rouages répéter entre DOG-BULL et KID-ORDIN, je préfèrais plutot " RIC-HOCHET ",<br /> qui était une bonne série policière, j'espère que de la haut tu puisse aussi profiter de ta passion, ADIEU TIBET, tu rejoins les plus grand MAITRE, tu ne risque pas de t'ennuyer la haut avec eux<br /> !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je suis bien évidemment triste de cette disparition, dommage qu'il n'y est pas eut d'émission avec cet auteur! à quand une émission concernant Jacques Martin? il a 86 ans et c'est la dernière<br /> personne vivante qui ai travaillé avec Hergé.Faut'il attendre que tous ces monstres de la bd ais disparus pour leurs consacrer une émission?<br /> Jfty. <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il a une place particulière dans mon coeur...  Il a bercé mon enfance avec ses bulles et kidordinneries...  Un très grand de la BD populaire est parti rejoindre Greg, Franquin, Morris,...<br /> Time waits for no one :-/<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une légende de la bande dessinée qui disparait. Cela me rappelle que dans ma chambre d'enfant j'avais en poster géant la planche 1 de "Chick Bill contre l'invisible" dédicacée. Elle provenait d'un<br /> journal Tintin de 1983. Que de nostalgie. En tout cas grâce à son oeuvre, il sera toujours là pour ses lecteurs. Bien triste début d'année pour les bédéphiles. <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tibet aux Rencontres de BD de marly en Moselle : quel souvenir ! Donne le bonjour à Peyo , Herge , Franquin  , Pironton et tous ceux qui nous regardent d'en haut .<br /> <br /> <br />
Répondre