Peter de Sève, un génie en balade à Paris !

Publié le par lefevre


C'est l'un des grands moments de ce mois d'octobre, la présence de Peter de Sève à Paris pour une exposition chez Arludik et un sketchbook aux éditions Akiléos. Le Monsieur est un monstre du dessin et de l'illustration, créateur de nombreux personnages pour l'Age de Glace, Némo, Aladin.....il est aussi un illustrateur génial pour des magazines de presse comme le NewYorker. Son style, que ce soit de la peinture ou un simple crayonné repose sur un tryptique trés efficace: Mise en place des personnages, mise en scène et trés souvent, humour décalé. Le sketchbook qui sort aux éditions Akiléos est un bijou d'édition qu'il faudra vous procurer trés rapidement avec son épuisement. Dedans, des travaux préparatoires, des croquis, des crayonnés, des peintures, la vie de Peter de Sève qui comme il le dit: "Ma vie c'est le dessin, je suis fait pour ça, mes journées et mes lendemains je les imagine avec le dessin." Ce livre est aussi pour tous ceux qui aiment dessiner un repére essentiel pour comprendre la mise en scène, le découpage, le point de fixation dans le dessin et surtout la créativité. Comme vous le voyez dans la photo ci-dessus, Peter se sert trés souvent de notre quotidien qu'il transforme pour en faire une scène drôle, atypique et jouissive à plusieurs degrés.

Peter est aussi un créateur d'une gentillesse communicative, malgré son succès international il a les pieds bien encré dans la réalité et ça fait du bien. Vous pouvez donc retrouver son travail aux éditions Akiléos et à la Galerie Arludik. Vous retrouverez aussi Peter le week-end du 20 novembre dans une émission exceptionnelle.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Comme Julien, je garde un très bon souvenir de ma rencontre avec P. de Sève, à ce même festival de Solliès-Ville, il y a deux ans.<br /> <br /> <br /> Comment un homme au regard si angélique peut-il dessiner de tels monstres ? Je l'ignore, mais c'est très impressionnant en tout cas !<br /> <br /> <br /> Et quel coup de crayon... on le voit "gribouiller" à la va-vite, et quand il retourne le "gribouillis", on découvre un oiseau au regard expressif - et carrément<br /> effrayant, il faut bien l'avouer... <br /> <br /> Très belle rencontre - qui marque durablement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'ai eu l'occasion de rencontrer PETER DE SEVE au festival de la bande dessinée de Solliesville. c'est vraiment un homme extraordinaire, ouvert à la conversation, très sympathique, un bon humour,<br /> j'ai passé un moment exceptionnel en sa compagnie au festival, autour d'un bon apéro et quelques auteurs autour de la table comme Plessix, Jouannigot, Cartier... ! Je ne pourrais être à Paris, mais<br /> je souhaite une bonne chance à Peter pour son exposition ! N'oubliez pas qu'il  y a eu un sketchbook publié chez Paquet : des croquis dont la majorité sauvés par son épouse !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> génial,<br /> <br /> <br />
Répondre