Largo Winch is back ... pour le meilleur ?
Le pitch des éditions Dupuis: "Largo Winch est impliqué malgré lui dans une affaire de trafic d'armes et de terrorisme international. Cible d'adversaires très organisés, Largo se retrouve avec le FBI aux trousses. Pour comprendre ce qui se passe, il n'a pas le choix : direction les ports de la mer noire, où les eaux sont manifestement des plus troubles...
Présente-t-on encore Largo Winch, l'aventurier milliardaire le plus populaire de la BD franco-belge ? En ce vingtième anniversaire de la création de la série plébiscitée par des millions de lecteurs, on a pu redécouvrir l'ensemble des aventures de Largo en huit diptyques collector. Ce nouvel opus de la série poursuit avec brio le récit des démêlés de Largo Winch avec les pires crapules de l'époque contemporaine. Avec le sens du récit qui le caractérise, Jean van Hamme campe la trame de cette nouvelle aventure dans les arcanes du trafic d'armes et du terrorisme international. "
Mon avis: Certains s'agacent des séries à rallonge, celles qui ne finissent jamais et dont on ne connait jamais la fin. Ils ont sans doute raison, il faut parfois tourner la page, ne garder que les bons souvenirs et Largo Winch nous en a donné des bons souvenirs ! Et puis il y a l'attente aussi, des mois et des mois pour trente minutes (max) de bonheur ou pas. Alors que vaut se 17 ème tome de Largo ?
A sa lecture, et c'est bien la grande force de jean van Hamme et Philippe Franck, on est tout de suite absorbé par ses personnages qui font partis de notre famille de papier depuis de nombreuses années. Comme un grand "Slurp", on est avalé par la machine Largo, les intrigues, les personnages qui s'en vont et qui reviennent, ce nouvel opus est un tourbillon de crème brulée, on essaye de resister, on rale un peu et puis on cède...bien sûr. Finalement il n'y a pas de miracles, une série ne devient pas légendaire si les ingrédients ne sont pas réunis. jean Van Hamme et Philippe Franck, tels deux sébastien Loeb dans la même voiture enchaînent depuis des années les virages avec plus ou moins la même constance mais au résultat identique, ils gagnent à chaque fois !