L'expo de la semaine, Jazz Maynard à la Galerie Maghen

Publié le par lefevre

jazz.jpg

C'est la grande claque de la semaine. Du noir et blanc, profond et sanglant,froid et brûlant, la série Jazz Maynard signée Roger est exposée à la Galerie Daniel Maghen, lieu de perdition pour les amateurs d'art, du 9ème art ! 

maynard

Roger Ibanez Ugena a étudié la B.D. à l'école Joso. En 1993, il réalise plusieurs courtes BD humoristiques (sc. A. GARCIA) pour le fanzine "GN" et, en 1994, il gagne le premier concours manga des éditions Norma qui publient dans leur revue manga "Otaku" plusieurs de ses histoires courtes (sc. R. GONZALEZ). Pour les éditions Cameleon, il dessine dans le périodque "Sukube" (sc. N. PERIS) et produit "Hiromi" (sc. A. GARCIA). De 1999 à 2001, il signe 14 BD (sc. RAULE) dans le magazine "Penthouse Comix" des éditions El Jueves. Sous le pseudonyme de Nono, il réalise en outre des BD pour divers magazines érotiques américanis dont "Sizzle" (NBM). En 2002 et 2003, avec RAULE aux scénarios, il publie "Hole'n'Virgin", "Amores muertos" et "Cabos sueltos" aux éditions Amaniaco. Présentée au salon de la BD de Barcelone, cette dernière réalisation séduit le scénariste J.D. MORVAN qui la soumet à DARGAUD. De là naît au festival d'Angoulême 2004, le projet du triptyque "Jazz Maynard".

Rendez-vous à la Galerie Maghen pour une expo ou respirent les bas-fonds de Barcelone, la violence des âmes perdues, le combat pour la vie et la mort. Une expo haute en noir profond avec laquelle vous allez vous régaler !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article