Ce week-end, un évènement à ne pas manquer !

Publié le par lefevre

aout gienscampagnerentrée 802-copie-1

 

C'est un rendez-vous incontournable que je vous propose ce week-end. Cette émission j'en rêvais depuis longtemps, elle est le symbole indéfectible de l'âge d'or de la bande-dessinée. Au menu, quatre hommes qui chacun à leur façon ont profondément marqué leur époque et un petit peu, ou beaucoup même, notre vie. Je débute avec cet homme sur la photo, pas le jeunot trublion à gauche, non ce héros à droite, ce résistant de la vie et pour la vie. Stéphane Hessel est un être fabuleux, son destin est hors norme, échappée par deux fois des camps de concentration, corédacteur de la Déclaration Universel des droits de l'homme, Ambassadeur...et surtout combattant infatigable pour la paix. Stéphane Hessel préface KZ Dora aux éditions des Ronds dans l'O, une bande-dessinée pour l'histoire, pour ne jamais oublier, se rappeler encore et encore, sans cesse, que l'inhumanité est à notre porte et que nous sommes ces gardiens.

Voilà, je suis fier de vous présenter ce casting, la bd est un chemin de lumière que beaucoup empruntent avec génie et jubilation, bravo Messieurs !

Le deuxième invité est aussi un homme au destin surprenant, Marek Halter, échappé du ghetto de Varsovie avec ses parents en 1940, réfugié en Ouzbékistan, apprenti du mime Marceau, cinéaste et écrivain, sa Légende d'Abraham est devenue en 20 ans l'un des plus grands best-seller au monde, cette histoire est désormais adaptée en bd aux éditions Casterman.

Michel Onfray, un philosophe à part, un fou furieux de Nietzche et consort, des dizaines d'ouvrages référence et une bd...eh oui, la vie de Nietzche aux éditions du Lombard.

Enfin Marc Levy, certains le détestent, beaucoup aussi l'admire, des millions de livres vendus depuis 20 ans, l'auteur français le plus reconnu à l'étranger, des scénarios que s'arrache Hollywood, bref un homme aussi à part dont les livres sont désormais adaptés aux éditions Casterman.

 

 

!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Après Auschwitz de croci, KZ D. Encore une BD qu'il faut absolument que j'étudie avec mes élèves de 3ème.<br /> <br /> <br /> A quand une émission spéciale consacrée à la création d'une BD (scénario, dessin, colorisation, édition...)?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Essayer de faire attention sur la couleur des polices de charactères vis à vis de la couleur de fond. Parceque là noir sur fond gris c'est un peu dur. Sinon je suis toujours autant fan de votre<br /> émissions, continuez comme çà. Et bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un monde de bulle est vraiment une belle émission, dans la droite ligne des pionniers de "la bande à bédé" et consorts qui ont su faire aimer le neuvieme art.<br /> <br /> <br /> Par contre,<br /> <br /> <br /> GAFFE A L'ORTHOGRAFFE mon ami !!!<br /> <br /> <br /> ce dernier mot est truffé de fautes. C'est dommage et je crois réentendre mon paternel et ses jugements péremptoires sur "les petits mickeys" qui massacrent le français et écartent les jeunes de<br /> la bonne vielle littérature...<br /> <br /> <br /> Bonne relecture donc,<br /> <br /> <br /> et surtout continuez à nous faire apprécier ce monde de reves et ses acteurs si remarquables.<br /> <br /> <br /> Kaurdiallemand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre