Manara a des yeux de Pandora

Publié le par lefevre

Ce trait, ces courbes, des ombres et ces lumières, vous les reconnaissez tout de suite tant ce maître du neuvième art a hanté certaines de vos nuits et de vos jours, de vos vacances, de vos soirées...Manara est de retour et par la grande porte du succès.

Succès car l'album est une trés belle réussite, dessiné donc par Manara et scénarisé pour la première fois par Vincenzo Cerami, romancier et auteur de scénarios pour les plus grands noms du cinéma italien de Pasolini à Roberto benigni (La vie est belle).

L'histoire:

Pandora est une jeune femme, belle, sensuel et heureuse. Heureuse car elle fête ses 18 ans et désormais ses troubles psychologiques sont derrière elle. Grâce à l'aide précieuse de son psychanalyste, voilà maintenant quatre ans qu'elle n'a plus a subir de terrifiantes crises de violence, de colères, de cris ... qui plongeaient sa famille et ses amis dans la peur.

Désormais, Pandora peut vivre libre et épanouie. Mais un soir, tout bascule ! Sortant d'une fête chez des amis, Pandora se fait enlever en pleine rue, après avoir été drogué et jeté dans un jet privé, elle se retrouve en Turquie, à la frontière du Kurdistan.

Un homme vient lui expliquer que son véritable père veut la voir, qu'il est gravement malade et qu'il est obligé de vivre dans la clandestinité en raison d'un passé agité... Pour la belle Pandora, le cauchemar commence...

Cette histoire tient du polar noir, du thriller prenant et touchant en plein coeur enchaînant aventures, rebondissements, Manara nous livre ses femmes toujours aussi envoûtantes mais il ne laisse pas de coté, bien au contraire, les paysages et les mouvements qui rendent encore plus crédible l'excellent scénario de Cerami.

l'album est donc une vraie réussite, ce nouveau duo du neuvième art tient toutes ses promesses, Cerami connaissait Manara depuis longtemps, ils sont amis, Manara avait dessiné les décors d'une pièce de théâtre sur la mythologie grecque que Cerami avait écrite.

Manara, lui, est au zénith de sa forme et nous livre, encore une fois, une oeuvre tout à fait superbe avec ce noir et blanc qui touche les passionnés du dessin réaliste.

Un Monde de bulles est sur le coup, vous découvrirez au mois de mai l'interview du scénariste Vincenzi Cerami.

Publié dans unmondedebulles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
superbe mais ca sort quand ?
Répondre
L
sortie le 28 mars, c'est à dire mercredi en 8, bref juste avant le 29 mars...