This is a Hermann world

Publié le par lefevre

 

Je prépare dors et déjà la rentrée car comme vous le savez la production du neuvième art ne s'arrête jamais. Et c'est une superbe rentrée à laquelle nous allons insister puisque Hermann est de retour avec le 27 ème tome de Jeremiah.

Créé il y a trente ans (l'année de ma naissance...), Jeremiah est une série mythique du neuvième art. L'action se situe vers la fin du siècle dernier aux USA ou la montée du racisme engendre une véritable guerre civile. Qui appuya sur le bouton rouge, le bouton de la bombe destructrice, qui ?, on ne le sait pas, mais le champignon atomique remis les compteurs à zéro pour l'ensemble des américains, la population passant de 300 à 10 millions d'américains.

Les survivants tentent de reconstruire une société solide sur un socle différent de ce qu'ils avaient vécu avant la bombe mais les bonnes intentions...celà ne dure pas trés longtemps et le pays retombe dans ses pires travers et désormais la seule loi est celle du plus fort.

Hermann nous signe une série explosive, mélangeant un dessin ultra prenant, trés expressif, à un scénario sans concessions, dans Jérémiah la vie est dure et elle reste trés dure.

Née à une époque ou les risques nucléaires étaient réels ( tient que se passe t'il aujourd'hui ...?!), Jeremiah nous rappelle combien l'homme est un loup pour l'homme et que la fraternité que l'on souhaite tous ne tient qu'à trés peu de choses.

Jérémiah est une superbe série que l'on va retrouver avec beaucoup de bonheur, vous pouvez en découvrir un aperçu sur www.hermannhuppen.com.

Vous découvrirez le talentueux Hermann au mois de février dans Un Monde de Bulles

Publié dans unmondedebulles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je tr souhaite bonne chance
Répondre
C
bonsoir j'ai une question a vous poser,<br /> nous sommes europeens (soi disant !) moi je ne vois pas de difference....et pourquoi ne feriez vous pas des emissions sur la bd dans l'europe? qu'est ce qu'il se fait aujourd'hui dans les pays de l'europe en BD? peut etre est ce trop compliquer a produire (cout comme d'habitude...).<br /> si vous pouviez , si vous avez le temps, de me repondre c'est un sujet qui m'interresse<br /> dans l'attente bonne fete<br /> crit
Répondre