Du Sfar et des cochons

Publié le par lefevre

Une nouvelle fois, Sfar nous revient avec son délicieux et envoûtant Chat du Rabbin, hymne à l'écriture, au voyage, à l'aventure et à une atmosphère prennante et touchante qui me fait aimer cet immense espoir de la BD qu'est Johan Sfar. Je retire espoir car Sfar rime aujourd'hui avec Star non pas pour quelques caprices mais pour un talent pure et vrai, un diamant taillé dans la masse qui chaque année prend encore quelques carrats.

Certains faux représentants d'une ligne claire ou d'un BD vieillotte et dépassée pensent le contraire et c'est leur droit, chacun est libre, mais ne pas reconnaître à Sfar un immense talent et un dépoussièrage massif du neuvième art serait se perdre dans des idées qui je le pense, férocement même, sont complêtement dépassées.

Alors il est toujours bon d'attaquer ceux qui réussissent, c'est de bon augure dans un pays ou la réussite dérange souvent, on aime attaquer après avoir aimer, on aime bien détruire ce que l'on a construit, mais Sfar ce n'est pas une star de pacotille ou un talent éphémère, sa productivité basée sur un socle intellectuel tellement détonnant, riche et brillant ne pourraît être j'en suis sur un soleil couchant qui ne se relèverait pas.

Je vous conseille ainsi ce nouveau Chat du Rabbin qui miaulera dans vos mirettes comme un bonheur sans fioritures.

Publié dans unmondedebulles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Emission sur la BD + concours = cadeau de Noëlavec l'adresse10 rue des écoles 29170 St-Evarzec
Répondre
P
J ai lu le dernier chat du rabbin. Sfar est décidément un grand. Comme les très grands vins il s'améliore en vieillissant, enivre sans jamais donné la gueule de bois. Avec Sfar j'ai découvert ce qu'était la jubilation en bande dessiné. Mais j'ai aussi découvert grâce à lui tout un univers musical, littéraire, philosophique. A mettre entre toute les mains. Sfar; bienfaiteur de l'humanité ! (bon je m'emballe un peu mais tout de même ...)
Répondre
F
Moi je n'aime pas du tout. je suis fan des grands dessinateurs dont le trait est envoûtant et ce n'est pas le cas de Sfar...
Répondre
F
trés  trés bon Sfar, c'est l'un des grands talents d ela nouvelle génération, ça n'est pas graphiquement fabuleux, loin de là mais le scénario est génial.
Répondre
J
c'est vrai que graphiquement je n'aime pas tu tout mais ce n'est pas la peine de lui taper dessus, d'autant plus que le scénario est excellent...
Répondre