Proust is alive !!!

Publié le par lefevre

Eh oui, Marcel Proust que l'on avait pas croisé depuis un bon bout de temps sauf sur l'étagère poussièreuse de nos parents et même de nos grands parents sent désormais le neuf, vous savez l'encre fraiche qui vous prend au corps et qui nous entraîne dans ce désir indéfectible de lire, de lire, de lire.

Et qui est le nouveau manageur de Marcel, Edith Piaf, non! ce n'est pas le même marcel, c'est Stéphane Heuet qui sur le plateau d'un monde de bulles a osé faire son coming out:

"Avant, je n'aimais pas Proust, mais aujourd'hui il fait partie de ma vie"

C'est ça l'amour, ca va, ca vient mais parfois celà ne repart plus et là on peut parler d'une trés belle histoire.

Stéphane Heuet a donc permis le retour, plus qu'improbable de Marcel Proust, non seulement pour les fans de l'écrivain mais plus largement pour les fans de BD. Car cette série autour d'A la recherche du temps perdu est une vraie réussite commerciale. Pourquoi?, je vais vous le dire avec beaucoup de plaisir car moi aussi je n'apprécie pas énormément Marcel proust, je prèfère largement un Emile Zola ou un Voltaire. (un bac littéraire en poche...et on se la pète!!!). J'en reviens à mon propos,  tout simplement car Stéphane Heuet a réussi a donné une véritable énergie à ses albums, à la fois utilisant les ressorts comiques de Proust (si si!) et d'autre part en réussissant l'incroyable pari de comprésser des centaines de pages en quelques planches trés bien senti.

Cette série comportera donc 17 albums et vous retrouverez Monsieur heuet, alias Pr'oust, sort de moi Marcel! dans Un Monde de Bulles le vendredi 8 décembre prochain.

Publié dans unmondedebulles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
(un bac littéraire en poche...et on se la pète!!!). J'en reviens à mon propos,  tout simplement car Stéphane Heuet a réussi a donné une véritable énergie à ses albums.a donné !!Pour le reste, d´accord sur tout.
Répondre
F
Je n'aimais pas du tout Proust que j'ai du lire et relire en terminela L...mais là c'est quand même beaucoup plus sympa mais de à à relire du proust...?!
Répondre
F
Moi je  n'aime pas Prouste, je trouve celà indigeste mais je vais essayer le premier tome de la BD, on va voir...
Répondre
F
Je suis un fan et pourtant proust je n'aimais pas du tout et j'ai toujours du mal d'ailleurs...J'ai déjà rencontré l'auteur lors d'une dédicace et il était super cool, alors bravo l'artiste
Répondre
J
C'est vrai que Proust je trouvais pas ça trés rock'n roll, mais en BD c'est beaucoup plus digeste, bravo à l'auteur et bon courage car 17 tomes...
Répondre