Manga chez Delcourt
Comme quoi je ne suis pas du tout rancunier car la trés belle Jenny qui est l'auteur de Pink Diary m'avait posé un magnifique lapin sur le tournage de la spéciale Delcourt en juillet dernier. Selon mes infos, deux semaines après son mariage elle n'avait pas encore remis les pieds sur terre, c'est beau l'amour....
L'amour c'est l'un des thêmes principaux de ce manga entièrement fabriqué à la french touch, alors à qui s'adresse t'il ???.
Aux filles bien sur, Pink Diary est un shojo. Jenny narre le quotidien de Kiyoko, adolescente perturbée comme toutes les adolcescentes d'ailleurs et qui cherche le grand amour avec l'un de ces ex ou avec un nouvel amour futur ex ou un ami qui...bref une série rose trés sympathique pour vous mesdames, si vous êtes marié avec deux bambins vous vous délecterez de cette histoire qui vous rappelera vos annés lointaines et si vous êtes encore une jeune nana en pleine crise amoureuse, vous comprendrez avec Pink Diary que vous n'êtes pas seule au monde.
Pour finir, le dessin est correct et met assez bien avant les émotions de l'héroïne, c'est un shojo trés traditionnel, bien écrit et qui mérite le détour.