Lucha Libre por favor !

Publié le par lefevre

Une BD, un site internet ( www.luchalibre.fr) et un trés bon moment a passer en cette rentrée bullistique.

C'est chez nos amis des Humanoides associés que ce vent de fraicheur mexicain nous arrive sous la plume talentueuse de Jerry Frissen et le pinceau détonnant de Bill. Les hommes masqués du catch méxicain vous rappeleront les foires des années 50 ou en dehors de la femme à barbe et du cheval le plus petit du monde on pouvait découvrir le catcheur bedonnant portant un masque aux formes et motifs multiples.

Je précise que je n'étais pas né dans les années cinquante mais certains de vous oui !!!

Pour rendre à hulk Hogan ce qui appartient aux distilleurs de Coronas, la lucha libre est née dans les années 30 au Mexique, les masques portés par ces hommessont un hommage aux anciennes traditions aztèques ou apparaissaient les guerrires masqués.

Les humanos, pour le premier tome de cette collection nous invitent donc à un voyage étonnant dans le East-Los angeles ou des hommes adeptes de la Luche Libre vont se battre contre le gang des loups-garous qui menacent leur tranquilité.

Un premier tome qui sera suivi de toute une collection:

Les luchadores five, Tequila, Tikitis et Luchadoritos.

Je peux vous dire mais vous pouvez le voir que le dessin du premier tome est excellent et nous change un peu de ce qu'on à l'habitude de voir et que le scénario est aux petits oignons...!!!

Et c'est déjà chez votre libraire préféré.

 

Publié dans unmondedebulles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
En fait ce n\\\'est pas vraiment le premier tome d\\\'une collection.C\\\'est le premier numéro de la série, et en principe, dés le 2e numéro les 3 séries feuilleton (Luchadores Five, Tequila et Tikitis) seront toutes les 3 à suivre sur 13pages chacunes selon mes infos.En plus de cela, la partie magazine proposera des séries de gag (Luchadoritos et Pr Furia, une histoire courte par un auteur invité, des articles sur la Lucha Libre, des interviews, des fiches personnage etc.)C\\\'est pas audacieux uniquement sur le fond, ça l\\\'est aussi sur la forme vu qu\\\'il s\\\'agit d\\\'un tout petit format souple. (un poil plus petit que du A4).On en parle trés longuement dans le prochain numéro du webzine Wart. :-)
Répondre