Les nombrils, la bd pour les ados et leurs parents...

Publié le par lefevre


 Les yeux dans le nombril: « 6 milliards d’êtres humains et moi et moi et moi et moi et bon ça suffit. Les nombrils aux éditions Dupuis c’est une caricature à peine exagérée d’une génération d’ados tête à claques, tête de choux et cœur d’artichaut . Trois jeunes filles à l’heure du « biactol » conjuguent à la sauce Redbull, les mecs kleenex, les strings Hello Kitty et leur plus beau profil sur facebook. Karine, Jenny et Vicky sont les meilleures amies et les meilleures pestes du monde, entre elles beaucoup d’amitié et aucuns cadeaux quand il s’agit d’un mec ou de leur popularité, c’est un peu tous pour moi et moi pour moi. Delaf et Dubuc, les deux auteurs canadiens, n’ont pas eu à chercher bien loin, ils se sont inspirées des modèles rencontrées dans la rue au Québec, on peut les rassurer nous avons les mêmes ici en France. Dans ce 4ème opus, nos trois héroïnes vont affronter Mélanie qui a piqué le mec de Karine et qui…bref un album piquant, détonnant, un régal pour les ados et leurs parents !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
 J'avais lu les 2 premiers tomes, hop, j'y replonge!
Répondre
P
Pardon ! J'avais oublié d'insérer l'image. Le comparatif sera plus facile, je pense...
Répondre
P
Dans le genre série d'humour pour ados, c'est une des plus sympas. Grand public mais pas jetable. A propos d'inspiration, l'illustration de couv' ressemblerait presque à une parodie de celle d'une toute autre série, le tome 2 de "Code McCallum" de Duval & Cassegrain (chez Delcourt), non ?
Répondre