Lewis Trondheim, un auteur numérique !

Publié le par lefevre


Il y avait les blogs, désormais il y aura les applications I Phone, la bande dessinée franchit le pas du portable avec beaucoup d'idées et un soupçon de réussite. Des éditions Soleil (avec Les blondes) au Lombard (IRS), désormais les éditions Bamboo, chacun y va de sa traduction I Phone de ces succès en bande dessinée. Lewis Trondheim, auteur fantasque, créatif et multiple se lance dans cette première Iphonesque, une bd quotidienne sur votre I Phone, les explication de l'éditeur:
Bludzee est un petit chat noir aux yeux bleus, drôle et ultra-attachant, mais c’est surtout un concept novateur ! Bludzee est la première série de bande dessinée conçue pour être lue sur téléphones portables, pour durer un an et pour être diffusée dans le monde entier. Une création inédite et novatrice imaginée par l’excellent auteur Lewis Trondheim.Chaque jour, pendant un an, Bludzee va vivre un voyage initiatique touchant et amusant, raconté en strips quotidiens. En s’abonnant chaque mois à ses péripéties (0,79€ chaque mois _ le mois d'Août est offert _ ou 7,99 pour l'année complète), le lecteur découvre au jour le jour l’univers surprenant, méchant et plein d’humour du chaton !


Avec l’aide technologique d’Ave!Comics
, Lewis Trondheim a imaginé une application pour téléphones portables inédite, au graphisme poussé. Chaque strip s’y affiche au bout des branches d’un arbre. Chaque jour, pousse une nouvelle branche, portant un nouveau strip, et tous les mois, un nouvel arbre se met à grandir dans le téléphone.

Bludzee est une création originale et ambitieuse. Disponible en 18 langues (du français au japonais en passant par le russe ou l’espagnol), Bludzee sera diffusé sur les boutiques internationales des smartphones (telles que iTunes pour iPhone ; App World pour Blackberry). Il pourra ainsi devenir la boule de poil préférée du monde entier. Et pour ceux qui ne sont pas encore équipés en smartphone, Ave!Comics propose aussi la version lisible sur ordinateur (Mac, PC, Linux).

Dès le 15 août sur internet, et dès le 1er septembre sur smartphones, découvrez ce petit chat qui aime les croquettes – bien sûr -, les siestes – évidemment – mais pas la chasse aux mouches – à cause de leur goût !

Voilà pour l'info, moi je suis pour même si c'est vrai je préfère mille fois les bd que l'on peut toucher et garder dans son étagère, mais le 9ème art ne pouvait passer à côté du tout numérique, les nouvelles générations auront le choix, c'est beau la liberté !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi aussi je préfère de loin le papier. Une BD c'est un objet dont on est amoureux. Le numérique apportera d'autres usages qui seront complémentaires. Avoir le choix, c'est cool. Mais le papier est un choix qui restera toujours, pas de souci.
Répondre
J
Je vais sans doute passer pour un dinosaure mais si je peux me permettre, je suis un grand adepte du papier (le sentir, le toucher, le voir) alors le numérique j’avoue que je n’y adhère pas du tout et ce sur deux points.<br /> Le premier : les dédicaces des auteurs, ont les mets où ?<br /> La seconde : Début du piratage égal perte des droits d’auteurs. Alors cette branche artistique ne connaitra t- elle pas le même sort que ses compagnes la musique et le cinéma.<br /> Protégeons la bande dessinée SVP.<br /> @ +<br />  
Répondre
P
Je ne suis pas une adepte du numérique, mais bon pourquoi pas. Il faut vivre avec son temps!
Répondre
G
... très sympa... dommage je n'ai pas de portable
Répondre