L'ile sans sourire, un album magnifique !

Publié le par lefevre



Je vous laisse en avant première ma chronique Métro de demain matin.

« Je ne suis qu’une fillette sur la plage, sculptée par mille et mille vague, je ne suis qu’un sourire dans ce ciel ou mille et mille étoiles divaguent. Entrez dans la danse virevoltante de cet album bouleversant, une symphonie baroque, un opéra d’émotions qu’il faut lire, écouter et vivre à chaque battement de pages.  L’histoire prend place sur Yulkukany, l’ile aux baleiniers. Milander Dean, géologue, vient en mission de recherche et aussi pour y trouver un havre de paix après la perte d’êtres chers. Il va découvrir Elianor, une jeune native de l’ile, incarnation miraculeuse et précieuse de la joie de vivre. Ses deux personnages vont se découvrir et se tester dans un  lieu ou la magie se conjugue à tire-larigot. L’album réuni les deux ingrédients majeurs pour vous faire passer un moment exceptionnel. Un scénario succulent ou les petits et les grands trouveront allègrement leur soif d’aventure et un dessin hors du commun, des planches ou l’on retrouve la flamboyance d’un Miyazaki et l’horizon poétique d’un Walt Disney. Merci Enrique Fernandez, cet album fera date."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Introduction intéressante ,cela fait envie à découvrir,c'est pour cela qu'un monde de bulles existe et nous fait  partager ses coups de cœur,ses émotions,donc il faut continuer dans cette voie , j'attends  toujours avec impatience de connaitre l'album de la semaine toujours bien mené par la verve légendaire de Jean-Philippe.
Répondre
D
j'ai suivi les "liens" ... images superbes (non négligeable pour une BD) ... le style : j'adore ... + ta présentation ... ce livre fait maintenant partie de ma liste des livres ... à acheter ...
Répondre
D
Très belle introduction, plein de tendresse.Merci à Thomasz pour le renvoi au site.
Répondre
D
Très belle introduction, plein de tendresse.Merci à Thomasz pour le renvoi au site.
Répondre
T
pour se faire une idée :un trailer officiel assez joli a l'adresse suivante http://www.dailymotion.com/video/x91dbj_lile-sans-sourire_creationun apercu de quelques pages sur le site de l'editeur et le blog de l'auteur pour ceux qui seraient sensibles a son dessinmerci JP pour nous faire decouvrir ce nouvel album que j'acheterai le plus tot possible
Répondre