Un Monde de bulles...comment ça marche ?

Publié le par lefevre



La semaine prochaine vous découvrirez une spéciale éditions Soleil tournée dans la galerie de mon pote Daniel Maghen, mais comment se tourne une émission, quels sont els ressorts (ou pas) du succès, comment Jean-Philippe Lefèvre fait-il pour être si beau après une bonne dose de maquillage, mieux que Secrets Story, nous vous proposons Bubulles Secrets !


Tout commence dans une voiture ou comme vous pouvez le voir les cadreurs de l'équipe sont trés bien traités...le faut jeune un peu chauve (beaucoup) qui semble souffrir, il fait semblant, c'est Michel Ortuno dit La Carriole de l'arriège, c'est un peu long à vous expliquer sauf si vous êtes de l'Arriège... . Donc entre les caméras, la lumière et deux trois décors, mes cadreurs étaient un peu à l'étroit, heureusement il n'y avait que cinq minutes de voiture.




Après de fortes émotions en voiture, c'est l'heure du café (déja !), vous pouvez voir l'air vif et déterminé de Stéphane et Michel, on sent que la journée va être longue. Je vous ferai remarquer le petit sourire en coin de Stéphane, Stéphane c'est entre autre le roi de la bonne blague et là on peut sentir qu'il va nous en sortir une .



En face, non pas des jeunes touristes prêtes à découvrir les joies de la french touch mais bien Magali (au fond) considérée comme la meilleure maquilleuse de l'univers et Elise qui est une JRI, c'est à dire une sorte de Robocop du journalisme, elle sait tout faire (ou pas) avec brio.


Après le café, il faut travailler un peu, c'est donc l'installation de la lumière et des caméras, j'avoue que le rose est un peu osé, cela fait un peu ambiance film érotique des années 70 mais bon si on essaye rien....il ne se passe rien. L'installation prend en moyenne une bonne heure, il faut tout régler pour que Monsieur Jean-Philippe Thunder Lefèvre puisse recevoir ses invités dans des conditions idéales, même si chez Daniel Maghen il fait trés rapidement chaud !


Pendant que nous installons, Olivier Souillé (scénariste et pilier de la galerie Maghen) fait la discussion avec Ptiluc, ils parlent moto, voyages et Rat's et Cochons.
Olivier nous accueille souvent dans la galerie lorsque nous tournons là bas, je le remercie ici trés chaleureusement.


C'est ensuite mon tour, je dois tout faire avec cette tête là pour vous faire plaisir, heureusement Magalie et ses doigts de fée fera de ce visage bizarre un hymne à la beauté et à l'intelligence....ou pas.

Allez rendez-vous ce week-end, le week-end d'après et d'après et d'après ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,Après une découverte fortuite de cette émission, j'en suis devenu accro.Surtout ne changer rien ou plutôt si, vous ne pourriez pas la faire un tout petit peu plus longue.........LOL
Répondre
C
Excellent article... dans un style toujours décontracté et non conventionnel qui nous fait plus penser à un blog amateur qu'à une émission du petit écran ... Restez comme ça, ne changez pas !Bonne continuation.
Répondre
L
BonjourBravo pour votre émission et vu les moyens mis en place pour la préparation d'une émission spielberg n'a plus qu'à aller se rhabiller.Moi je vais donner un avis tout masculin j'adorrerai me faire maquiller aussi.bonne continuationPS: j'ai adorré l'émision avec F Nury il est très agréable à écouter je vais me mettre à ses BD
Répondre
J
c'est une bonne idée de montrer les coulisses! engagez moi par pitié!!! lol ^^
Répondre
F
En lisant ce making-off, finalement je commence à comprendre et.....ça fait peur!Non, je rigole, merci encore de consacrer une saine 1/2 heure  d'émission à cet Art qu'est la BD. Un des seuls qui vous prend tout petit et qui ne vous lache plus jamais!
Répondre