Novembre sera un mois Moëbiusien...

Publié le par lefevre

22050060799.JPG

Novembre 2007 sera le mois de Jean Giraud, GIR, Moëbius...en effet ce "jeune auteur prometteur" nous présentera pas moins de trois évènements majeurs le concernant en à peine trois semaines. Le Monsieur est toujours là, il faut donc en profiter.

Tous commencera avec ce Blueberry, ce n'est pas une nouvelle histoire mais la mise en forme de l'ensemble des flash back qui ont parsemé la saga Mister Blueberry. Ces flash-backs racontent la première rencontre de blueberry avec cette figure exceptionnelle et mythique de l'ouest américain, Géronimo !

Apaches reprendra toutes ces pages, leur en adjoignant quelques inédites afin de former la toute première histoire du jeune Blueberry, située avant qu’il ne rejoigne sa première affectation à Fort Navajo.

blueberry3-1600.jpg

Après Blueberry qui sort fin octobre vous découvrirez bien sur la fin de la saga mythique de Jean Van Hamme: XIII 
Une saga qui se finira en deux tomes dont la version irlandaise signée graphiquement par jean Giraud:

Jean Giraud: " C'est un véritable défi, celà m'a rappelé avec une certaine émotion mes débts dans ce métier il y a une cinquantaine d'années, nous arrivions le lundi matin, on nous donnait des scénarios, trés divers et nous devions les illustrer. Cette saga mythique, classique, m'a remis dans le bain de ma jeunesse avec ses difficultés mais aussi ses grandes joies."

Les deux Jean sont donc partis avec leurs épouses se balader en Irlande pour y faire des repérages:

Jean Giraud : "Nous y sommes allés avec un plaisir immense, j'ai toujours été admiratif du travail de Jean Van Hamme, nous n'avions jamais travailler ensemble, nous avons du nous apprivoiser tout en gardant chacun notre liberté de créateur"

516DrbQGQML--SS500-.jpg

Cette version irlandaise sera l'album N°18 qui sortira en même temps que l'album N°19, le dernier round qui clotûrera l'aventure.

Au mois de novembre toujours, Jean Giraud sera présent chez Drouot, la célèbre salle de vente organise en effet une vente exceptionnelle d'une centaine d'oeuvres majeures du neuvième art dont plusieurs de Jean Giraud.

Jean Giraud: "Drouot c'est une nouvelle fois la marque indélébile de la BD comme un art majeur, comme le neuvième art..."

Vous retrouverez l'interview de Jean Giraud le 25 novembre prochain pour la centième émission d'Un Monde de bulles !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Super album par un trés grand dessinateur!
Répondre