Afrika, la saga de Hermann

Afrika, comme un écho dans les plaines d'Afrique, Afrika est le nouveau one shot signé de Monsieur hermann, l'auteur magique de la série Jérémiah, Comanche, Bernard Prince ...bref du lourd !
Hermann est venu à notre rencontre pour la première émission du mois de Novembre, une rencontre toujours passionnante avec ce bonhomme entier au caractère mi-ours mi-colombe qui vous emportera cette fois-ci dans un drame africain ou la politique, la guerre et le journalisme ne font pas bon ménage...

Le pitch de l'album:
"Lassé des hommes, dégoûté par son propre passé, Dario Ferrer a choisi l’exil au sein d’une réserve africaine. En marge du monde civilisé, il protège ses animaux des braconniers à coups de balles bien ajustées, et laisse la loi de la jungle faire le reste. Mais est-il une jungle capable de le protéger, lui, des bas instincts de l’homme… ? Rien n’est moins sûr. Son arrêt de mort ayant été signé par un gouvernement corrompu, le chasseur devra prouver que rien n’est plus dangereux qu’une bête traquée…"
Graphiquement cet album est magnifique, Hermann sait parfaitement rendre sur le papier les ambiances typiques de l'afrique sauvage, les dessins sont travaillé en couleurs directes dans des cadrages classiques, vous plongerez directement dans la chaleur de la brousse et dans le rythme des périlleuses aventures de dario ferrer. A noté au début de l'album, la fabuleuses mise en scène des animaux, on sent que Hermann a travaillé avec délectation le graphisme de ces bêtes sauvages...

Scénaristiquement, Afrika est un one shot réussi, une aventure simple mais éfficace qui met en avant les thèmes de prédilection du père Hermann. Vous y trouverez un personnage principal humainement à l'abandon, qui ne vit que pour la sauvegarde des animaux sauvages, un personnage au caractère difficile, un personnage qui jusqu'au bout ne trahira pas ses idéaux de liberté. Vous y trouverez aussi l'affrontement traditionnel entre le bien et le mal, entre la liberté d'un homme et l'inhumanité de ceux qui nous gouvernent...Hermann ne change pas, il est fidèle à sa ligne de vie, lutter, combattre, vivre quoi ! ! !

Voilà, Afrika au Lombard, bonne lecture et bonne émission début novembre !